Critique et analyse cinématographique

Sorties Cinéma – 08/07/2015

En ce début de juillet, les sorties se font rares mais étonnamment de bonne qualité. Ce sont trois styles de comédies qui nous sont proposés : le surréalisme québécois, le « family movie » américain et l’animation burlesque.

the-minions-the-minions-08-07-2015-3-g

 

Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur

2-tu-dors-nicole

Pour son troisième long métrage, le canadien Stéphane Lafleur s’essaye au noir et blanc mais reste fidèle à ses thèmes et son style, entre réel décalé et surréalisme subtil.

Lire la critique complète

Note : 7/10

 

Infinitely Polar Bear de Maya Forbes

Infinitely Polar Bear

Mark Ruffalo constitue le principal attrait de cette comédie indépendante américaine, dans le rôle d’un père bipolaire très attachant, contraint de s’occuper seul de ses deux filles durant l’absence de leur mère pour raisons professionnelles. Le casting et le ton du film lui permettent de se distinguer du tout venant du genre. Infinitely Polar Bear fonctionne véritablement sur l’attachement des spectateurs à ses personnages et sur une sentimentalité bien dosée, présente sans être embarrassante.

Note : 6/10

 

Les Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda

580091

Depuis le premier opus de Moi, moche et méchant, les personnages des Minions, ces petites créatures jaunes en forme de tic-tacs sur pattes, sont devenus un véritable phénomène de société. Il faut voir le nombre de produits dérivés estampillés « Minions » qui séduisent autant les enfants que les jeunes adultes. Partant de là, il était difficile d’échapper à un film entièrement consacré à ceux qui n’étaient à la base que des personnages secondaires, faire-valoir du méchant Gru.

Lire la critique complète

Également sur Le Suricate Magazine

Note : 6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s