Critique et analyse cinématographique

Sorties Cinéma – 06/08/2014

Après un long congé, retour aux affaires avec trois films à l’intérêt varié : Allen dans la moyenne, Besson égal à lui-même et la comédie US au plus bas.

magic-in-the-moonlight-colin-firth-emma-stone1

 

Magic in the Moonlight de Woody Allen

magic-in-the-moonlight-22-10-2014-1-g

Après un Blue Jasmine très moralisateur, Woody Allen s’offre un intermède très anglais dans le sud de la France et continue donc son cinéma touristique, léger et parfois sympathique. Si cette comédie romantique sur fond de magie et d’occultisme est sans grande profondeur, elle est néanmoins plaisante et, comme d’habitude, fort bien dialoguée.

Note : 6/10

 

Sex Tape de Jake Kasdan

sex-tape-sex-tape-10-09-2014-4-g

Vulgaire, sans rythme et pas drôle, cette virée nocturne d’un couple qui tente désespérément de récupérer leur sex tape qu’ils ont malencontreusement laissé filer est (ex-æquo avec Walk of Shame) la comédie américaine la plus affligeante de l’année. Dans le genre, préférez plutôt Nos pires voisins.

Note : 2/10

 

Lucy de Luc Besson

lucy-06-08-2014-9-g

À la fois bas-de-plafond et prétentieux, le nouveau Luc Besson semble sans cesse repousser les limites de la crétinerie et réussit à étirer à une heure et demi un scenario de court-métrage grâce à des scènes d’actions sans queue ni tête et des dialogues ridiculement sentencieux. Dans cette mélasse informe surnage malgré tout le talent de Scarlett Johansson, que le film et son réalisateur ne méritaient pas le moins du monde.

Note : 2/10

Une Réponse

  1. Pingback: Tops et flops de 2014 | CAMERA OBSCURA

Laisser un commentaire